Colorstrologie et 3 tendances de décoration moderne qui conviendront à tous les budgets

Changer l’apparence de votre maison ne doit pas coûter cher. Vous pouvez effacer le désordre et utiliser des éléments que vous possédez déjà pour changer complètement la sensation de votre espace. Voici comment insuffler une nouvelle vie à votre maison grâce à ces tendances de décoration modernes abordables.

Colorstrologie

La colorstrologie est un hybride de l’astrologie, de la numérologie et des couleurs Pantone . L’astrologue Michele Bernhardt a créé un calendrier et un livre correspondant, Colorstrology: What Your Birthday Color Says about You , avec une couleur Pantone différente attribuée à chaque jour de l’année, ainsi qu’une pour chaque mois. Les couleurs sont choisies en fonction des planètes dominantes, des signes solaires et d’autres dates et chiffres importants. Bien qu’il y ait pas mal de science et de succès à l’appui de la nouvelle tendance colorée, une grande partie est psychologique.

À titre d’exemple, Bernhardt a déclaré à Goop que si vous recherchez de l’aide pour votre relation, « Vous pourriez choisir la couleur d’octobre, qui est un bleu clair très paisible et doux; cela aide à apporter harmonie et équilibre. Ou février – un violet à haute vibration – est une couleur idéale pour les personnes intenses qui essaient d’apprendre à être plus détachées et collaboratives. Le lilas et la lavande peuvent nous aider à aimer sans être trop collants. « 

Comment utiliser les couleurs

L’intégration de ces couleurs dans votre décor peut contribuer à générer une énergie positive. Par exemple, vous pouvez ajouter une touche de couleur à n’importe quelle pièce en peignant les garnitures ou un mur d’accent avec une nuance dans la couleur de votre mois d’anniversaire. Vous pouvez également déplacer certains éléments dans différentes pièces afin qu’ils soient mieux coordonnés en couleur, en fonction des nuances que vous sélectionnez.

En plus d’utiliser ces couleurs dans tout votre décor, vous pouvez également porter ces couleurs puissantes dans vos vêtements, accessoires ou maquillage chaque jour pour capitaliser sur les ondes positives. Une sélection de couleurs attentive comme celle-ci peut nécessiter un certain temps pour s’organiser, mais son exécution ne devrait vous coûter que très peu d’argent.

Minimalisme

Le minimalisme ne se résume pas au nettoyage et au désencombrement de la maison. Il s’agit de se concentrer sur un design épuré, des couleurs neutres ou douces, des lignes nettes et un mobilier et une décoration simples.

Choisissez la qualité plutôt que la quantité

Créez un look cohérent en vous concentrant sur un design simple et des décorations d’accent complémentaires. Cela peut être accompli en réduisant à un ou deux accessoires par pièce, et vous pouvez utiliser des choses que vous possédez déjà. Assurez-vous également de conserver et d’utiliser des meubles qui servent de stockage double ou qui prennent un minimum de place.

Rester simple

Une fois que vous vous êtes débarrassé de tout ce qui ne vous passionne pas et que vous avez réduit vos articles à l’essentiel, il est temps de vous concentrer sur votre style personnel. Simplifiez votre palette de couleurs et choisissez des textures dans des tons similaires. Adopter un style minimaliste signifie également un nettoyage plus facile (moins de poussière), et vous pourriez même gagner de l’argent en vendant les articles excédentaires dont vous ne voulez plus.

Maximalisme

Alors que le minimalisme parle de «moins c’est plus», le maximalisme veut dire «plus c’est plus». Le maximalisme n’a pas de règles établies; vous pouvez même superposer différentes couleurs, textures et styles. Des choses comme le papier peint audacieux et les motifs conflictuels sont acceptables avec cette tendance abordable. Cela signifie que vous pouvez montrer avec fierté vos dernières trouvailles vintage ou vos peintures éclectiques.

Utilisez des miroirs

Si une pièce semble petite, ajoutez un miroir pour la faire paraître plus grande. Si vous ne voulez pas accrocher un miroir, pensez à caler un grand miroir encadré contre un mur. Il peut créer un drame et égayer l’espace instantanément.

Afficher les objets du quotidien

Regardez autour de vous des affiches ou des cartes que vous possédez déjà qui peuvent être encadrées, des vêtements ou des chaussures uniques qui peuvent être exposés, ou des pièces antiques qui peuvent servir de point central d’une pièce.

Et si une pièce ne semble pas confortable, Better Homes and Gardens recommande d’ajouter un jeté et des oreillers colorés.

Éléments naturels

Utilisez des objets que vous trouvez à l’extérieur de votre maison dans la nature pour décorer votre espace. Les branches de bouleau et les pommes de pin peuvent être peintes à la bombe en blanc ou en or pour la décoration. Les roches, les coquillages et les feuilles peuvent également créer de belles œuvres d’art (et gratuites) ou des paysages de table.

Cette tendance encourage également l’ajout de beaucoup de verdure. Si vous n’avez pas de verdure, prenez des graines bon marché à planter ou demandez à un ami de diviser une de ses plantes pour vous.

Avatar

A propos de lauteur: Abbie

Je suis décoratrice d’intérieur et d’extérieur de profession. J’anime ce blog dans mon temps libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *