L’art sur le Web: 3 ressources pour s’initier à l’art indépendant

Il a toujours été facile pour moi de dire que je soutiens l’art indépendant, mais cela a été beaucoup plus difficile à faire. Je veux dire, il a été facile de soutenir des artistes que je connais (la plupart de l’art chez moi a été fait par moi-même, mes amis ou mes proches), mais c’est difficile de soutenir des artistes que je ne connais pas, parce que … eh bien , parce que je ne les connais pas. Si vous vous êtes retrouvé dans le même bateau, voici quelques ressources pour retrouver les artistes indépendants que vous souhaitez soutenir.

1. Etsy.com

Si vous ne connaissez pas etsy, vous manquez quelque chose. Ils offrent aux artistes indépendants un marché sur lequel vendre leurs produits. Vous pouvez trouver tout, des couvertures en moleskine GOCCO’d aux bijoux en cristal Swarovski en passant par les T sérigraphiés faits à la main et les invitations de mariage personnalisées.

PRO: Si vous le voulez et qu’un artiste indépendant le fait, il y a de fortes chances que ce soit ici.

CON: La fonction de recherche n’est pas aussi bonne qu’elle pourrait l’être, vous finirez donc probablement par parcourir plusieurs pages d’éléments avant de trouver celle qui vous convient. Tant que vous n’êtes pas très pressé, ce n’est pas trop mal.

2. Indépendant Fixx

Recherchez dans ce blog par catégorie certains des meilleurs articles indépendants du moment. De plus, le commentaire va de doux et concis à hilarant.

PRO: Ce blog propose une sélection fascinante d’art indépendant de toutes sortes. J’adore les articles que je ne pense pas chercher!

CON: Il y a des artistes indépendants plus connus qui ne semblent pas être représentés ici. Les articles affichés sont essentiellement ceux qui attirent l’attention de l’écrivain, d’après ce que je peux dire. Souvent, elle a raison, mais je veux vraiment compléter avec d’autres ressources.

3. Synergie artisanale

Ce blog propose des interviews de nombreux artistes indépendants. Il présente non seulement leur travail, mais discute du processus de création, de la façon dont ils ont commencé et de toutes sortes d’autres informations qui vous donnent l’impression de connaître vraiment les personnes auprès desquelles vous achetez.

PRO: Touchant, drôle et doux, ce blog offre l’intimité que l’art indépendant promet de promouvoir.

CON: Ce site ne présente pas d’objets, mais des artistes. Vous constaterez peut-être que vous aimez le son d’un artiste, mais que vous n’aimez pas vraiment l’œuvre. De plus, de nombreux artistes interrogés il y a quelque temps ont déménagé ou fermé leurs portes.

Bientôt, pour ceux d’entre vous qui s’interrogent sur le mouvement indépendant, « Why Indie? »

A propos de lauteur: Abbie

Je suis décoratrice d’intérieur et d’extérieur de profession. J’anime ce blog dans mon temps libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *