Les entrepreneurs ne sont pas faciles à marchander. Vous ne pouvez pas négocier le prix des améliorations domiciliaires de la même manière que vous le pouvez avec les vendeurs de voitures. Mais cela ne signifie pas que vous êtes coincé dans tout ce que l’entrepreneur dit en premier.
Lors de la négociation du coût des améliorations à la maison, il est utile de commencer avec une idée solide de ce que vous voulez payer. Soyez honnête à propos de votre budget et votre entrepreneur fera de son mieux pour mener à bien le projet en conséquence. S’ils ne peuvent pas répondre exactement à votre prix, vous pouvez examiner où se situent certaines économies de coûts. Peut-être n’avez-vous pas besoin des comptoirs en granit haut de gamme, après tout. Peut-être que vous pourrez faire la peinture plus tard par vous-même. Si vous faites preuve de flexibilité de votre côté, l’entrepreneur peut faire preuve d’une certaine flexibilité de la leur.
Voici un aperçu de certains des travaux de rénovation domiciliaire qui pourraient offrir l’occasion de négocier les prix.
1. Tout ce qui est gros
Plus le travail est volumineux, plus vous avez de capacité à négocier. Les entrepreneurs veulent de gros travaux et savent qu’ils peuvent entraîner des travaux supplémentaires plus tard, ils ne vont donc pas abandonner un projet pour quelques dollars ici et là. Lorsque ma famille a embauché quelqu’un pour construire un ajout à notre maison, nous avons économisé plusieurs milliers de dollars en négociant à l’avance le coût final. Nous avons discuté du coût de chaque aspect du projet et avons pu trouver des économies dans divers domaines, des fenêtres à la moquette et au type de tache de terrasse. La clé est de discuter du coût total à l’avance et de s’assurer que tout est décrit dans un contrat afin qu’il n’y ait pas de surprises.
2. Emplois envisagés par vos voisins
Si vous faites installer un nouveau toit et que vous savez que votre voisin a également besoin d’un nouveau toit, utilisez-le comme levier. Si vous pouvez promettre de donner le nom de votre entrepreneur à votre voisin, l’entrepreneur pourrait être disposé à réduire votre prix de quelques dollars. Certains entrepreneurs promettent même des rabais si vous leur accordez des affaires futures par le biais de références.
3. Tout emploi pour lequel vous recevez plusieurs offres
Si un entrepreneur sait que vous recherchez des soumissions d’autres entrepreneurs, il sera plus enclin à faire preuve de souplesse en matière de coûts. Cela fonctionne généralement pour les travaux plus importants – vous n’obtiendrez pas 10 offres pour un drain bouché, par exemple – mais soyez également prêt à revenir humblement à l’entrepreneur si les autres offres ne sont pas inférieures.
4. Travaux que vous pouvez réaliser vous-même
Disons qu’un entrepreneur vous construit une nouvelle terrasse. Êtes-vous prêt à peindre ou teindre la terrasse vous-même après sa construction? Si un plombier devait percer un trou dans le plafond pour fixer un tuyau, pouvez-vous remplacer la cloison sèche plus tard par vous-même? Déterminer ce que vous pouvez faire vous-même peut aider à réduire le prix de n’importe quel travail.
5. Emplois d’hiver
De nombreux entrepreneurs se retrouveront occupés comme des abeilles pendant les mois de printemps et d’été, mais se tournent les pouces pendant les mois froids de l’hiver. C’est parce que de nombreux propriétaires n’envisagent jamais de projets d’amélioration tant que le temps n’est pas clément. Les entrepreneurs peuvent être plus flexibles sur les prix s’ils ne sont pas aussi occupés, et vous constaterez peut-être qu’ils peuvent également faire le travail plus tôt pour vous.
6. Emplois où vous n’êtes pas difficile
Plus vous êtes particulier, moins vous disposez de flexibilité de négociation. Si vous pouvez vous détendre sur certains aspects d’un projet, vous pouvez économiser de l’argent. Peut-être que vous n’êtes pas trop préoccupé par la moquette haut de gamme dans une pièce peu fréquentée. Peut-être n’avez-vous pas besoin d’autant de prises électriques dans une salle familiale que vous le pensiez au départ. La négociation est une voie à double sens, alors sachez où se situe votre flexibilité.
7. Emplois groupés
L’année dernière, ma famille a demandé à des entrepreneurs de s’occuper de plusieurs réparations. Il s’agissait d’emplois indépendants, mais nous avons pu économiser de l’argent en convaincant l’entrepreneur de les considérer comme faisant partie d’un seul projet. Un entrepreneur peut économiser de l’argent sur les coûts de main-d’œuvre en travaillant sur plusieurs projets à la fois, et peut également être en mesure d’économiser sur les achats en gros de matériaux.
8. Travaux qui ne nécessitent pas de matériaux
Parfois, vous pouvez demander à un entrepreneur d’effectuer de très petits travaux qui ne nécessitent rien de plus qu’un peu de sueur supplémentaire de sa part. Par exemple, s’ils sont chez vous pour une rénovation majeure, ils seront peut-être disposés à laver l’extérieur de votre maison (cela aide si vous fournissez la laveuse à pression), à nettoyer vos gouttières ou à couper des branches d’arbres. Lors d’un récent grand projet chez moi, un entrepreneur a pris le temps d’étiqueter les interrupteurs de mon disjoncteur sans frais supplémentaires. Il peut s’agir d’emplois qui prennent très peu de temps, n’exigent aucune dépense supplémentaire de leur part et peuvent de toute façon être bloqués pendant que les travailleurs sont sur un chantier.
9. Le type de paiement pour lequel vous pouvez payer en avance
Les entrepreneurs, comme tout le monde, aiment être payés pour leur travail. Dans la plupart des cas, ils ne demanderont pas le paiement intégral jusqu’à ce qu’un travail soit terminé. Mais ils peuvent être disposés à offrir une réduction s’ils peuvent obtenir la majorité des fonds dès le début. Cela nécessite une certaine confiance de votre part et vous devez retenir au moins une partie du paiement jusqu’à ce qu’un travail soit terminé. Mais si vous montrez que vous êtes en mesure de payer rapidement, les entrepreneurs peuvent montrer leur appréciation avec une certaine flexibilité des prix.
Avez-vous négocié des prix plus bas avec des entrepreneurs? Dites-nous comment ci-dessous!