Notre famille a fait un changement de vie majeur en quittant le monde de l’entreprise pour commencer un vignoble dans l’ouest du Texas. Avec une grande famille (10 enfants, 8 toujours à la maison) vivant de l’épargne jusqu’à ce que notre maison en Alabama se vende, une vie frugale est une nécessité. N’ayant jamais été jardinier, j’ai appris de ceux qui ont eu des jardins réussis en posant de nombreuses questions. Un conseil répété à plusieurs reprises est l’importance de la planification avant de commencer.
Alors, le voici, il est temps de commencer à réfléchir et à planifier votre potager de printemps et d’été! Oui, il fait encore froid dehors, mais le moment est venu de commencer. Avant que nous le sachions, nous aurons des produits frais du jardin, des sandwichs aux tomates fraîches et des concombres frais et … Je sais ce que vous pensez, pour en arriver là, il y a beaucoup de travail acharné. Mais, avant même le dur labeur, vient la phase de planification la plus importante. Il y a plusieurs facteurs à considérer avant de planter votre jardin.
Disponibilité de l’espace
Une considération lorsque vous commencez à planifier est la quantité d’espace disponible pour votre jardin. Si l’espace est limité, la priorité devrait être donnée aux légumes préférés de la famille qui permettraient le plus d’économies. Si l’espace n’est pas un problème, quels légumes votre famille apprécie-t-elle? Lequel aimez-vous manger et cuisiner!
Zone de croissance
Certaines plantes sont plus adaptées à certaines régions du pays que d’autres. Des graphiques sont disponibles auprès de diverses sociétés semencières et au dos des sachets de semences individuels. Ces graphiques spécifient dans quelle zone de croissance cette graine particulière pousse bien. Ces zones de croissance sont basées sur les températures, les heures de clarté et le climat général. Lors de votre sélection, il est important de garder à l’esprit votre zone de croissance.
Graines vs plantes
Dois-je acheter des graines ou des plantes? Dans de nombreux cas, le temps est un facteur clé pour décider entre les semences et les plantes. Certaines graines peuvent être semées directement dans la terre de votre jardin. D’autres doivent être démarrés à l’intérieur et une fois installés, transplantés dans votre jardin. Ces semis doivent être démarrés suffisamment tôt pour être transplantés en temps opportun dans votre jardin (généralement après tout danger de gel). Bien que plus coûteux, si l’espace intérieur pour le démarrage des semences est limité et que le temps est court, les plantes sont probablement le meilleur choix.
Où acheter
Une fois que vous avez choisi les graines, les plantes ou une combinaison, il faut décider où les acheter. Les magasins locaux proposent souvent des semences et des plantes spécifiques à votre zone de culture locale. Ils peuvent également être commandés auprès de diverses sociétés. Les avantages de la commande auprès d’une «entreprise semencière» sont multiples. Ils traitent exclusivement des produits spécifiques au jardinage donc la qualité a tendance à être meilleure. De plus, leur service client est souvent disponible pour répondre à toutes vos questions et vous guider dans vos décisions afin que vous soyez un client fidèle et satisfait. Une fois satisfait du service, vous serez un client fidèle.
Vivre
Avez-vous déjà jardiné? Sinon, vous voudrez peut-être commencer petit avec des légumes faciles à cultiver tels que les citrouilles , les courges, les tomates , les concombres, le maïs et les haricots. Je n’avais aucune expérience, mais j’ai posé des questions à ceux qui l’ont fait. En conséquence, j’ai eu un grand jardin réussi qui a fourni de la nourriture pour notre famille.
Ressources
Recherchez des personnes ressources parmi vos amis, votre famille et vos connaissances. N’ayez pas peur de poser des questions. La plupart des gens sont plus qu’heureux de fournir des informations sur un sujet qu’ils connaissent et même expert. Lisez des livres sur le jardinage. Ceux-ci sont facilement disponibles dans votre bibliothèque locale, dans les librairies et en ligne. Une autre excellente ressource est votre agent de vulgarisation du comté local. Ils ont souvent des informations de qualité sur tous les domaines du jardinage et sont également disposés à répondre aux questions.
Rotation des cultures
La rotation des cultures est généralement pensée en relation avec le grand agriculteur. Cependant, il est également important pour le jardinier d’arrière-cour. Certaines plantes sont plus sensibles à certains insectes et virus. La rotation des cultures décourage celles-ci d’être hébergées dans une concentration non naturelle. Le bug du squash en est un exemple. Différentes cultures utilisent également des éléments nutritifs du sol en différentes quantités. La rotation des cultures permet d’éviter l’épuisement du sol.
Êtes-vous prêt à commencer à planifier votre jardin?